RATdoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse

Aller en bas

[cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse Empty [cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse

Message  Senalina Lun 25 Fév - 13:44

Bonjour !
Je m'y prends un peu en avance, je me mets déjà en quête de la demoiselle parfaite ! Je suis assez difficile comme vous allez le voir, j'essaie de m'inscrire au mieux dans mon plan de reproductions sur le Husky. Ce qui signifie que je souhaite adopter une puce avec une autorisation de reproduction qui puisse être envisagée. Bien entendu, même si j'ai des préférences en matière de phénotypes, ce n'est pas pour autant que je mets de côté la santé ou le caractère qui sont aussi déterminants dans ma recherche.


La demoiselle idéale
*Sexe : femelle
*âge approximatif : je recherche une puce qui pourrait naître entre juin 2013 et septembre 2013, pour coller avec les âges du gentlemen.
*Provenance : Raterie, voire particulier, qui fait les choses sérieusement. Par sérieusement, j'entends simplement sélection des reproducteurs et suivi de la famille (suivi ne se contentant pas qu'une liste de phénotypes).
*Généalogie souhaitée ? : Oui, je souhaite une puce ayant au moins parents et grands-parents de connus des deux côtés, bien suivie (donc pas uniquement les reproducteurs mais aussi les oncles, tantes, cousins...) au minimum. J'apprécie les familles inscrites au LORD (et mises à jour tant qu'à faire ^^), bien pratique.
*Préférence phénotypique ? : C'est là qu'on entre dans le truc qui "fâche" ! Mon plan de reproduction est très précis, le but étant de réduire la décoloration du Husky. Pour cela, je recherche une puce:
* Husky ou porteuse Husky proche, le but étant bien sûr de pouvoir obtenir des bébés Husky. Si la puce n'a de rapport avec le Husky que sur l'arrière grand-oncle, ça ne m'arrange pas des masses ^^
* n'ayant PAS dans sa famille connue de siamois, albinos, himalayen, birman... C'est un point non négociable et très important pour moi. Bien entendu, plus la généalogie est connue très loin avec une absence de ces gènes et plus ça m'intéresse, mais pas au détriment de la santé et du suivi. On peut me proposer une puce avec 15 générations de phénotypes connus où l'albinisme est absent mais sans suivi, ça ne m'intéressera pas. Je préfère que le minimum soit donné (parents et grands-parents connus et suivis sans albinisme et dérivés) mais avec un suivi santé en bonne et dûe forme.
* de poil lisse. Sur ce point, je reste ouverte vraiment à contre-cœur. Le Rex et Velours faussent toutes les données sur la décoloration du Husky mais si la puce idéale se présente en étant Rex, j'y réfléchirais sérieusement. Mais je préfèrerais vraiment du lisse !
* de couleur noire ou agouti (bien que je privilégierais le noir). Là aussi, je reste ouverte un peu à contre-cœur. Je préfèrerais qu'il y ait le moins possible de trucs portés dans les gènes mais j'en demande déjà beaucoup... ^^' Je pars du principe où je pourrais retomber sur mes pieds en sélectionnant des bébés noirs ou agoutis.
* non porteuse de nu. Le mâle étant lui-même possiblement porteur nu, ça ne m'arrangerait pas du tout (difficile de voir si un marquage déteint avec des nus !)
*Reproduction envisagée ? : Oui

Je vous présente au passage rapidement le gentlemen qui recherche cette dulcinée. Féral n'est pas Husky mais porteur par sa mère. J'ai fait cette portée qui avait seulement une petite chance de donner du Husky car le papa a un excellent suivi et une famille possédant une santé de fer (parents en vie à 2 ans et demi, grand-mère décédée à 3 ans et 9 mois, aucun soucis à signaler dans la famille...). Je souhaite commencer avec lui une seconde branche pour mon travail sur le Husky, en partant de cette excellente base.

Le mâle qui lui serrait destiné
*Son nom: LVM Féral
*Sa date de naissance et origines: 18-11-2012, né chez moi de père DS. Al Dente (DS.26213M) et de mère LVM Eternal Sunshine (LVM30506F).
*Santé: RAS santé à l'heure actuelle (normal vu son âge)
*Caractère: Féral a hérité du côté câlin de papa et joueur de maman. C'est un rat très proche de moi, toujours à réclamer de l'attention. C'est un rat qui a une "présence", il n'est pas effacé.
*Phénotype: Irish bleu russe agouti standard au poil lisse. Attention, je ne souhaite pas conserver ce phénotype chez les bébés. On s'est déjà montré intéressé par Féral pour une descendance bleu russe mais ce n'est absolument pas ce que je recherche, il n'y a aucune chance pour que cette couleur soit perpétuée (si c'était le cas, ce serrait vraiment du pur hasard, c'est très beau mais ça ne m'intéresse pas ^^).

Adoption et conditions de vie
*Dates d'adoption : la puce naîtrait entre juin 2013 et septembre 2013.
*Conditions de vie : la volière des dames (photo) qui a un peu changé depuis (ajout d'autre sputnik, de tuyaux, de cachettes), mélange maison, litière de chanvre, sorties dans la salle de jeu tous les jours (photos mais ça change régulièrement de disposition)
*Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui, mon véto est compétent et j'ai confiance en lui.
*Localisation : Par défaut, je vais dire toute la France pour ne pas me limiter dans ma recherche, à voir.
*Informations complémentaires : Mon site: https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Au sujet du suivi de la famille, tout est recensé là (toutes les infos que j'ai obtenu, y compris sur les oncles, tantes, cousins au second degré...): https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/l-elevage/magazine-genealogique

Je réponds à toutes questions sans soucis !


Dernière édition par Senalina le Lun 3 Juin - 19:59, édité 1 fois
Senalina
Senalina

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

[cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse Empty Re: [cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse

Message  Senalina Sam 2 Mar - 21:35

Toujours d'actu :)
Senalina
Senalina

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

[cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse Empty Re: [cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse

Message  Senalina Jeu 7 Mar - 20:45

Toujours en recherche !
N'hésitez pas à proposer :D ça a l'air d'un pavé comme ça mais en réalité c'est moins intimidant que ça en a l'air.

Si vous avez une portée prévue dont les bébés auront les parents connus mais les grands-parents connus que d'un seul côté par exemple, ça peut être discuté au cas par cas :D

Le plus important (en plus de l'aspect santé de la famille bien sûr) c'est qu'il n'y ait pas d'albinisme et dérivés proches, que la puce soit Husky ou porteuse et autorisée de reproduction (par défaut, bien sûr s'il arrivait des soucis qui apparaissaient dans la famille je comprendrais qu'elle ne soit plus reproductible et je m'y plierais).

Je suis prête à répondre à toutes les questions, expliquer mon projet, mes buts, ma famille. 5 générations sont nées chez moi, toutes suivies, tout est lisible ici. Je suis extrêmement motivée par mon projet sur le Husky et j'ai beaucoup d'espoir de trouver la puce parfaite alliant suivi santé et phénotype correspondant à mon projet. :)

Je ne compte pas adopter uniquement un utérus, la femelle vivra sa vie à mes côtés aimée et choyée quoi qu'il arrive :D
Je donne des nouvelles très souvent avec photos et parfois vidéos, les personnes (éleveurs et particuliers) chez qui j'ai adopté peuvent le confirmer. La puce ne disparaîtra pas dans la nature.

N'hésitez pas !
Senalina
Senalina

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

[cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse Empty Re: [cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse

Message  Senalina Mer 24 Avr - 13:28

J'ai réservé sur une portée à naître qui a pleiiin de potentiel, cependant je garde cette annonce active pour adopter une seconde femelle correspondant à mes critères, si une possibilité se profile. Ainsi, je pourrais décider du couple idéal au moment venu et mettre le plus de chance de mon côté :D
Senalina
Senalina

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

[cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse Empty Re: [cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse

Message  Senalina Lun 3 Juin - 19:59

Bonjour !

Je pense que l'on peut clôturer le sujet, j'ai réservé une petite femelle sur une portée qui est enfin née et je suis aux anges :D

Merci beaucoup !
Senalina
Senalina

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

[cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse Empty Re: [cloturé] Recherche en avance: femelle Husky ou porteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser